Politique

Législatives et municipales 2020 - "Les élections auront lieu dans toutes les régions du Cameroun" (Elecam)

Législatives et municipales 2020 -

C’est une annonce rassurante du Conseil électoral d’Elecam. En effet, l’instance en charge de l’organisation des élections au Cameroun donne l’assurance que le scrutin va avoir lieu partout au Cameroun.

C’est le président d’Elecam, Enow Abrams Egbe, qui l’indique. Toutes les dispositions pour une parfaite organisation seront prises. « Toutes les difficultés ont été réglées pour la bonne tenue des élections. Elles auront lieu dans toutes les régions du Cameroun et plus de 50% des bases logistiques sont prêts dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest », a-t-il fait savoir.

Le contexte socio-politique est marqué au Cameroun par la crise sécessionniste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Enow Abrams Egbe a en effet fait cette déclaration lors d’une session du conseil électoral d’Elecam. Elle a eu lieu ce 15 novembre dans la capitale camerounaise.

L’objectif de la réunion était de trouver les voies et moyens pour améliorer le processus électoral. Il s’agissait aussi de voir comment inciter les citoyens à participer massivement au vote.

Le scrutin pour les élections législatives et municipales va se tenir le 9 février 2020. Elecam dispose donc de 3 mois pour tout mettre en œuvre pour une bonne tenue des élections.