Politique

Législatives 2020 : Cabral Libii rafle tous les sièges dans le Nyong et Kelle

Législatives 2020 : Cabral Libii rafle tous les sièges dans le Nyong et Kelle

Les travaux de la Commission nationale de recensement des votes donnent déjà leurs premières résolutions.

Pour ce qui est des élections législatives du 9 février dernier, l’on n’est déjà un peu statuer. En plus clair, la Commission nationale de recensement des votes livre ses premiers résultats. Installée depuis ce lundi au Palais des Congrès de Yaoundé, ladite Commission est présidée par Clément Atangana, le président du Conseil constitutionnel. L’heure est au décompte effectif des votes des élections législatives du 9 février 2O2O.

L’opération dure plus de cinq jours. Le public a droit aux proclamations des résultats officiels après l’audience du contentieux post électoral, par le Conseil constitutionnel. Néanmoins, les représentants qui sont présents à ce conclave, ont la primeur des résultats. Cela est vrai par exemple avec Cabral, Libii, le président du Pcrn.

Le Purs de Matomba

Candidat à la députation dans le département du Nyong et Kelle, région du Centre Cameroun, il en sait un peu plus sur les résultats de cette circonscription électorale. A Yaoundé ce lundi, Cabral Libbi assiste au décompte des votes dans sa circonscription. A la sortie, il parle d’un ras de marée de sa formation politique.

« Commission Nationale de Recensement des votes à l’instant: le Pcrn a obtenu 57,74% des suffrages dans le Nyong et Kelle. Donc emporte 03 sièges. Gloire à Dieu! » Ecrit Cabral Libii sur son compte Facebook. Une publication des tendances au bonheur de ses partisans. Dans ce Nyong et Kelle, le Parti camerounais pour la réconciliation nationale a en face, le Rdpc de Paul Biya, le Purs de Serge Espoir Matomba et le Mdpc. Sans grande surprise, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle va siéger à l’Assemblée nationale. C’est pour le compte de la 1Oème législature.