Politique

Le ministre Grégoire Owona en confinement

Le ministre Grégoire Owona en confinement

Selon un communiqué radio-presse, le membre du gouvernement n’est pas en soin intensif. Encore moins testé positif au Coronavirus mais en confinement volontaire de 14 jours.

Le ministre du Travail et la sécurité sociale, Grégoire Owona, est en confinement volontaire depuis lundi 24 mars. C’est qu’indique une note de sa cellule de communication, soulignant que le ministre n’est pas porteur de Coronavirus.

Démenti

« Le ministre Grégoire Owana n’est pas en soin intensif et encore moins testé positif au Coronavirus. Mais en confinement volontaire de 14 jours depuis lundi dernier suite aux rumeurs sur son état de santé ». A écrit ce vendredi 27 mars 2020, Razack Johny dans un communiqué radio-presse. C’est le secrétaire général du ministère du Travail et de la sécurité sociale, agissant au nom du ministre titulaire.

Rien d’alarmant

Pas d’inquiétude à se faire donc pour le membre du gouvernement. D’autant qu’« il travaille normalement depuis son domicile et avec les moyens modernes dont s’est doté le ministre du Travail et la sécurité sociale. Afin que l’administration dont il a la charge n’arrête pas le service public aux usagers », précise Razack Johny.

Cette nouvelle vient mettre fin à la rumeur selon laquelle Grégoire Owona aurait été contaminé par Cavayé Yeguié Djibril. Le président de l’Assemblée Nationale a été testé négatif d’après un reportage de la Crtv.

« Le Coronavirus est entré au Cameroun avec Cavaye yeguie. C’est lui qui est venu infecter tout le monde y compris Grégoire Owona qui est maintenant en quarantaine. Il est infecté par Cavaye. Cavaye est venu le 14, il a touché Owona le 15, il s’est mis en quarantaine en se cachant. Owona ne peut pas réagir, s’il réagit c’est sur Twitter mais il est en quarantaine». Avait déclaré dans une vidéo l’écrivain Patrice Nganang.