Politique

Le doyen d'âge du Sénat Fon Mukete tué par la rumeur

Le doyen d'âge du Sénat Fon Mukete tué par la rumeur

La rumeur du décès de Fon Mukete s’est répandu hier 6 avril 2020, comme une poudre dans les réseaux sociaux.

Après Paul Biya, c’est au tour de Fon Mukete de subir des rumeurs qui le tuent sur la toile. HIer lundi 6 avril 2020, c’est la rumeur sur sa mort qui a alimenté les réseaux sociaux. «Nous apprenons à l’instant le décès du Doyen d’âge du Sénat camerounais Chief Victor Mukete à l’âge de 101 ans.  RIP patriarche», pouvait-on lire sur Cameroon Football News Officiel  Facebook ou encore un message similaire sur le site 237 Actu. Pourtant si on s’en tient aux sources officielles, il n’en est rien de tel. On est encore dans le registre de la rumeur.

Rappelons que le sénateur Fon Mukete est né le 15 novembre 1918. Il est originaire du Sud-Ouest. Il était le chef suprême des Bafaw. Il a a abdiqué du trône et passé le témoin à l’un de ses plus jeunes fils âgé de 55 ans, le nommé Nfon Victor Esemingsongo Mukete. Il est auteur d’un livre, Mon Odyssée : histoire de la réunification du Cameroun.

Rappelons qu’avant lui, c’est la rumeur sur le décès du Chef de l’Etat qui a été répandu sur la toile. Provoquant ainsi le courroux de certains militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais à l’instar du Pr Messanga Nyamding. Celui-ci est monté au créneau, en dénonçant un complot qui serait alimenté avec l’aide des occidentaux et le Mrc, parti politique de Maurice Kamto.