Politique

l'ancien ministre Dieudonné Monthe est mort

l'ancien ministre Dieudonné Monthe est mort

L’ancien ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du plan de stabilisation est décédé ce matin, victime d’AVC.

Dieudonné Monthe est décédé ce matin victime d’accident vasculaire cérébral (AVC), rapportent nos confrères de CRTV Web.  Il a longtemps travaillé au sein du gouvernement camerounais.  Le défunt fut ancien ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du plan de stabilisation. Il y passe deux ans (1992 -1994). Puis, il est propulsé au poste de premier adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala.

Ancien président de l’Union sportive de Douala

Dieudonné Monthe était aussi un amoureux du ballon rond. Il est le président de l’Union Sportive de Douala entre 1983  et 1985. Soit pendant deux ans. « Douala est une ville dynamique de près de 3 millions d’habitants qui abrite chaque année près de 10 000 nouveaux arrivants.  Elle se doit d’accueillir dans de bonnes conditions en relevant le défi d’assurer leur sécurité alimentaire.

Dans ce contexte, la production, l’approvisionnement et la distribution des biens alimentaires demeurent un enjeu essentiel pour la ville », avait déclaré Dieudonné lors de l’atelier de restitution du rapport de fin d’étude du projet du Système urbain de Douala (Syltado). C’était l’année dernière.