Politique

La réaction d’Akeré Muna sur le procès de Maurice Kamto

La réaction d’Akeré Muna sur le procès de Maurice Kamto

Ce matin, s’est ouvert le procès de l'opposant Maurice Kamto et de 89 autres membres de son parti, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun.

L’audience a été suspendue après que l’un des prévenus, parmi les 90 qui sont aujourd’hui à la barre, a fait un malaise. Il a été aussitôt transporté pour des soins dans l’un des bureaux du tribunal militaire de Yaoundé. Maurice Kamto, le président du MRC et principal accusé, était présent au moment où l’un de ses soutiens s’est écroulé en salle d’audience.  Le procès de Maurice Kamto, principal opposant au président du Cameroun Paul Biya, a été renvoyé vendredi au 8 octobre. Aux dernières nouvelles, il se porte bien.

À travers une publication sur les résraux sociaux ce vendredi 6 septembre 2019, Me Akeré Muna l’un des alliés de Kamto à la dernière élection présidentielle demande qu’on arrête le procès de Maurice Kamto. Bien plus, il demande la grâce présidentielle pour Ayuk Tabé et autres. « Le procès du professeur Kamto et autres contribue-t-il à la quête de la paix et du dialogue ? Les actes sont plus parlant que les mots ! Le procès contre Kamto et autres devrait être arrêté et Sissiku Ayuk Tabe et autres amnistiés. Adviendra donc la lueur d'espoir tant recherchée », écrit l’ancien Bâtonnier de l’ordre des Avocats du Cameroun.