Politique

Jean Michel Nintcheu soutient la grève annoncée des Avocats du Barreau national

Jean Michel Nintcheu soutient la grève annoncée des Avocats du Barreau national

Réuni en session ordinaire le 31 août, le barreau du Cameroun a annoncé une grève des avocats du 16 au 20 septembre. Objectif : obtenir des avancées de la part des autorités sur leurs nombreuses revendications.

À travers une note rendue publique ce mardi 3 septembre 2019, le Député du Social Democratic Front (SDF), informe l’opinion nationale et internationale qu’il soutient l’initiative du Barreau camerounais. « En tant que Député, je suis entièrement solidaire de l'initiative prise par le conseil de l'ordre des avocats de mon pays », écrit le Député du Wouri-Est.

 Il invite les autres acteurs de la justice à y faire de même. « Résolument et viscéralement attaché aux valeurs cardinales de la République, j'invite également les magistrats et le personnel de greffe martyrisés par ces pesanteurs judiciaires décriées par le conseil de l'ordre des avocats, à se joindre à cette grève prévue pour les justiciables et contre la destruction visiblement programmée de la justice du Cameroun qui est de toute évidence illisible, inhumaine et par ailleurs privatisée dans sa pratique réelle », ajoute le parlementaire.