Politique

Grand dialogue national : Le conseil du Pr Jean Bahebeck au MRC

Grand dialogue national : Le conseil du Pr Jean Bahebeck au MRC

L’enseignant de médecine, et homme politique a été l’invité de Rodrigue Tongué dans le cadre de l’émission l’Arène ce dimanche 15 septembre 2019.

Si le thème central de l’émission portait la commémoration de l’assassinat de Ruben Um Nyobe et l’héritage qu’il a laissé, l’actualité majeur du grand dialogue national annoncé à la fin de ce mois de septembre n’a pas été en reste pendant ce programme télévisé.

Le militant de l’UPC est satisfait de l’annonce du dialogue national et souhaite que tous les partis politiques de l’opposition prennent part au débat, même le MRC qui continue toujours de revendiquer sa victoire volée par le RDPC à l’occasion de la dernière élection présidentielle. « J’enlève ma casquette d'upeciste je mets celle.de camerounais. Si j'ai un conseil à donner au MRC c'est de laisser la revendication de l'élection présidentielle. Et d'entrer dans le dialogue. Il faut négocier le changement du code électoral, le conseil constitutionnel pour une cour constitutionnelle », a déclaré le Pr Jean Bahebeck au cours de l’émission l’Arène.