Politique

Gestion du Covid-19 - Samuel Dieudonné Moth: "Les présidents d'autres pays qui sortent ne sont pas le président Paul Biya"

Gestion du Covid-19 - Samuel Dieudonné Moth:

Le responsable politique au Rdpc Samuel Dieudonné Moth compare le président Paul Biya dans sa gestion du Covid-19 au Général De Gaulle.

Selon Samuel Dieudonné Moth, le chef de l’État a décidé de se mettre en retrait pour laisser aux membres du gouvernement la prérogative d’agir. Samuel Dieudonné Moth fait cette analyse en réponse aux critiques sur le silence de Paul Biya. Il s’exprimait sur les ondes de ABK Radio. Samuel Dieudonné Moth assure que Paul Biya n’est pas dans la politique spectacle.

« On est en temps de tempête et le général peut se mettre en retrait pour laisser les autres membres du gouvernement agir… Les présidents d’autres pays qui sortent ne sont pas le président Paul Biya. Le président du Cameroun ne fait pas la politique spectacle », dit-il.

Tentant une comparaison audacieuse, Samuel Dieudonné Moth invoque le Général De Gaulle. Néanmoins, il assure que Paul Biya s’exprimera au moment qu’il juger opportun.

« Le Général (Paul Biya) s’est mis en retrait et a laissé les officiers et les adjudants aller en bataille. Au moment qu’il jugera utile de s’exprimer, il le fera ».