Politique

Fonds de solidarité contre le Covid-19 lancé par Maurice Kamto: Mamadou Mota apporte une contribution en nature

Fonds de solidarité contre le Covid-19 lancé par Maurice Kamto: Mamadou Mota apporte une contribution en nature

En dépit de la sortie du ministre de l’Administration territoriale, les dons affluent pour soutenir l’initiative lancée par Maurice Kamto.

Le premier vice-président du Mrc Mamadou Mota a ainsi décidé d’apporter sa contribution au “Fonds Survie-Cameroon-Survival“ de Maurice Kamto. Le président du Mrc a lancé cette initiative pour participer à la campagne d’endiguement du Covid-19.

En détention, Mamadou Mota a néanmoins voulu apporter sa contribution à l’effort. Il a ainsi donné une contribution en nature. « J’ai prévu deux bœufs de 300 kg pour le fonds de solidarité pour améliorer l’alimentation des personnes en quarantaine. Rien ne peut nous freiner quand il faut aider notre peuple abandonné à lui même, rien du tout », a annoncé Mamadou Mota sur sa page Facebook.

Cette annonce de Mamadou Mota survient juste après que le Minat Paul Atanga Nji a sommé Maurice Kamto d’arrêter son opération. Dans un communiqué, ce membre du gouvernement évoque une collecte de fonds illégale qui viole les dispositions de la loi.

Paul Atanga Nji a demandé la clôture de tout compte bancaire ouvert à cet effet.