Politique

Etats-Unis: Bernie Sanders abandonne la course à la Maison Blanche

Etats-Unis: Bernie Sanders abandonne la course à la Maison Blanche

Le sénateur de Vermont, Bernie Sanders s’est retiré ce mercredi 8 avril de la course à la Maison Blanche. Il s’engage en effet à travailler avec Joe Biden pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020.

C’est désormais officiel! Le sénateur de Vermont, Bernie Sanders a annoncé mercredi lors d’un appel avec toute son équipe qu’il suspendait sa campagne pour devenir président, a écrit son équipe de campagne dans un communiqué. « La campagne se termine, la lutte continue », ajoute le communiqué. « Bien que nous soyons en train de gagner la bataille idéologique, je suis arrivé à la conclusion que cette campagne ne sera pas couronnée de succès», a expliqué Bernie Sanders.

Après le retrait de plusieurs concurrents, celui du sénateur vient d’ouvrir le boulevard à l’ancien vice-président, Joe Biden qui reste seul en lice pour l’investiture du parti démocrate. Perçu comme le grand favori avant le début des primaires démocrates, l’ancien colistier de Barack Obama a essuyé des échecs successifs avant de reprendre son avance sur ses concurrents direct.

Travailler avec Joe!

Le sénateur Sanders n’entend par rester en marge des échéances. Il a promis de travailler avec l’ancien vice-président Joe Biden, 77 ans, qui est désormais le seul candidat démocrate en lice pour affronter Donald Trump le 3 novembre.