Politique

Emmanuel Macron révèle avoir mis la pression sur Paul Biya pour la libération de Maurice Kamto !

Emmanuel Macron révèle avoir mis la pression sur Paul Biya pour la libération de Maurice Kamto !

La libération de Maurice Kamto, c’est le résultat de pressions de la France, notamment de son président de la République. C’est le chef d’État français Emmanuel Macron qui le révèle lui-même, ce samedi.

« J’ai dit au Président Biya qu’il ne viendrait pas à Lyon sans libérer Maurice KAMTO », a révélé Emmanuel Macron. C’est suite à une interpellation d’un activiste du BAS que le président français a fait cette révélation.

Paul Biya était à Lyon le 8 octobre 2019. Il y avait pris part à la sixième Conférence de Reconstruction des Ressources du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme. La conférence a eu lieu du 8 au 10 octobre.

Cependant avant de s’envoler pour la France, Paul Biya avait pris des mesures de clémence à l’encontre de Maurice Kamto et cie. Ainsi, le 5 octobre le président du Mrc et une centaine de ses partisans ont recouvré la liberté suite à une décision de Biya.

Il a été interpellé à l’ouverture du Salon de l’Agriculture de Paris par un activiste de la Brigade anti-sardinard (Bas).

Emmanuel Macron a indiqué qu’il allait mettre la pression nécessaire pour faire cesser les violations notées dans les régions anglophones.