Politique

Election 2020 : Cabral Libii annonce une coalition avec l'UDC

Election 2020 : Cabral Libii annonce une coalition avec l'UDC
Le double scrutin local de février 2020 commence avec son lot de surprise au sein de l’opposition politique. Le PCRN de Cabral Libii va unir ses forces avec l’UDC pour venir à bout des adversaires le dimanche 9 février 2020.

L’annonce a été faite par le président national du PCRN ce dimanche 17 novembre 2019 sur sa page Facebook officielle. Les sièges de député de Wouri 1er vont être conquis par le PCRN et l’UDC. « Pour les 3 sièges de Wouri 1er, le PCRN mutualise avec l'UDC. Nous aurons donc une liste commune sous la bannière de l'UDC portée par Monsieur Sam MBAKA, Vice-président de l'UDC. Je félicite le Président du Comité d'arrondissement PCRN de Douala 1er Thomas EKALLE pour le travail de convergence », a écrit Cabral Libii ce jour.

Cette coalition est l’œuvre de l’aboutissement du vœu de Cabral Libii avant la convocation du corps électoral de ce double scrutin et ce même depuis la présidentielle 2018. Beaucoup d’autres acteurs politiques souhaite que l’opposition aille à ces élections en rang groupé. Robert Wafo, Ministre de la communication et de l’information du shadow cabinet du SDF l’a souhaité sur Equinoxe TV dans Droit de Réponse, ainsi que Me Emmanuel Ashu, analyste politique et par ailleurs responsable de parti politique. Nous y reviendrons dans les détails dans un prochain article.