Politique

École militaire interarmées (EMIA): le président Biya va présider le triomphe solennel de la promotion du général Jacob Kodji

École militaire interarmées (EMIA): le président Biya va présider le triomphe solennel de la promotion du général Jacob Kodji

Le président de la République Paul Biya va présider le triomphe solennel des officiers de l’Ecole militaire interarmées (EMIA) de la promotion du Général Jacob Kodji. Elle est prévu le 24 janvier 2020 à la Cour d’honneur de la Brigade au quartier général à Yaoundé.

Après une retraite à son village à Mvomeka’a, le chef de l’État reprend ses activités dans la capitale Yaoundé. Paul Biya est ainsi attendu pour présider la cérémonie de triomphe de la 37ème promotion des élèves officiers de l’EMIA.

Baptisée au nom du Général de brigade Jacob Kodji, la 37e promotion était riche de 257 élèves au départ en 2018. Le nom de la promotion aurait été choisi par le président de la République. Paul Biya est par ailleurs le chef des Armées.

C’est ainsi un hommage rendu au défunt général Kodji, décédé dans un accident d’hélicoptère le 22 janvier 2017. L’accident a eu lieu alors qu’il se trouvait au front, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, contre la secte Boko Haram.

Ancien pensionnaire de l’EMIA, le Général Jacob Kodji avait marqué les esprits par sa bravoure et son professionnalisme. Sa gestion des troupes était aussi remarquable. Les officiers de la promotion qui va porter son nom sera sans doute invitée donc à s’inspirer de l’exemple de leur parrain.