Politique

Diplomatie : Paul Biya félicite le nouveau Premier Ministre français

Diplomatie : Paul Biya félicite le nouveau Premier Ministre français

Quatre jours après la nomination de Jean Castex comme Premier Ministre en remplacement D’Edouard Philippe, le Chef de l’Etat du Cameroun lui adresse ses félicitations.

Dans la lettre datant du 6 juillet 2020, le président de la République du Cameroun loue les qualités du nouveau locataire de l’Hôtel Matignon qui seront bénéfiques pour les relations de la France avec le Cameroun. «  Je ne doute pas que les grandes qualités humaines et professionnelles qui vous ont valu la confiance des plus hautes autorités de votre pays ne soient également mises à profit pour œuvrer avec le gouvernement camerounais au renforcement des relations d’amitiés et de coopération entre nos deux pays », déclare le locataire d’Etoudi.

Paul Biya se réjouit de cette perspective coopérationnelle et souhaite un plein succès à Castex dans l’exercice de ses fonctions.

Pour rappel, le gouvernement formé par Castex a été dévoilé hier. Lebledparle.com a noté l’arrivée de Me Eric Dupont Moretti au ministère de la justice. Beaucoup de ministre de l’ère Edouard Philippe ont quitté le gouvernement à l’instar de Sibeth Ndiaye. L’on a noté que certains ont changé de portefeuille ministériel. Jean Yves Le Drian a gardé son poste de ministre de l’Europe et des affaires étrangères.