Politique

Depuis sa prison, Mamadou Mota fait un don de 2 boeufs de 300 kg à l'opération de collecte de fonds de Maurice Kamto

Depuis sa prison, Mamadou Mota fait un don de 2 boeufs de 300 kg à l'opération de collecte de fonds de Maurice Kamto

Alors que le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a instruit à Maurice Kamto de suspendre l’opération de collecte de fonds qu’il a lancée, les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) continuent de faire leur don.

Même étant en prison, Mamadou Mota continue d’être un fidèle militant du Mrc. Il a tenu lui aussi à participer à l’opération de collecte de fonds lancée par Maurice Kamto, le président de son parti. Cette opération baptisée « Survie Cameroun » sur laquelle plane une menace de suspension, a reçu du premier vice président du Mrc, un don de 2 boeufs de 300 kilogramme, chacun. Il a été suivi dans son élan par un autre militant du parti, Raoul Fotso. Celui-ci a donné 60 régimes de plantains pour les familles confinées.

Rappelons que Mamadou Mota est incarcéré depuis la tenue des deuxièmes marches organisées par son parti et s’inscrivant dans le cadre du Plan national de résistance.  Ces marches avaient été jugées illégales parce qu’étant non autorisées. Interpellé avec d’autres militants du Mrc, Mamadou Mota s’est retrouvé incarcéré à la prison de Kondengui. Il a également été indexé dans la mutinerie survenue dans cette prison l’année dernière. C’était précisément en juillet 2019. A la suite de cet évènement, Mamadou Mota et Wilfred Siewe deux cadres du Mrc, ont été reconnus coupables de « rébellion en groupe » et condamnés à 2 ans de prison ferme. Maurice kamto et les avocats du Mrc ont juré de tout faire pour obtenir sa libération.