Politique

Décès de Me Sylvain Souop: Dr Malachie Manaouda annonce l'ouverture d'une enquête

Décès de Me Sylvain Souop: Dr Malachie Manaouda annonce l'ouverture d'une enquête

Le ministère de la Santé réagi enfin au décès de l’avocat Me Sylvain Souop. Dr Malachie Manaouda a donc annoncé l’ouverture d’une enquête administrative.

Le ministre de la Santé publique a indiqué avoir instruit une « enquête administrative ». Par ailleurs, il indique avoir saisi l’Ordre des médecins. Cette saisine vise à comprendre les circonstances exactes de la mort de Me Sylvain Souop.

« Suite au décès de Me Souop Sylvain survenu au CURY, le 16/01/2020, je viens d’instruire une enquête administrative en même temps que j’ai saisi l’Ordre National des Médecins, pour connaître les circonstances exactes de cette importante perte. Sincères condoléances à sa famille », indique le ministre de la Santé publique sur son compte Twitter.

La mort de l’avocat de Maurice Kamto, le jeudi 16 janvier, pose beaucoup de questions. En effet, depuis sa disparition, beaucoup s’interrogent sur les circonstances réelles.

Me Sylvain Souop avait eu fracture du bras après un accident dans la nuit du 10 au 11 janvier. Son état n’était pas critique ni désespéré. Cependant il est décédé au cours d’une intervention chirurgicale. Ce qui amène à évoquer une possible erreur médicale. Certains parlent même d’une mauvaise anesthésie.

L’enquête administrative que le ministre de la Santé publique a diligenté va certainement permettre d’en savoir plus. Elle pourra surtout éclairer sur les circonstances de cette mort.