Politique

de nouveaux attributs et insignes pour les futurs conseillers municipaux et régionaux

de nouveaux attributs et insignes pour les futurs conseillers municipaux et régionaux

Les futurs Conseillers régionaux seront identifiables. En effet, le président Paul Biya a signé le 13 juillet 2020, un décret déterminant les caractéristiques des attributs et insignes des Conseillers Régionaux et Municipaux.

Cette précaution a été prise avant la convocation du corps électoral pour les premières élections des Conseillers régionaux de l’histoire politique du Cameroun. Le décret du 25 juin 1979 déterminant les caractéristiques des écharpes des Délégués du Gouvernement auprès des Communes, des Maires, ainsi que les caractéristiques des insignes des Conseillers municipaux. Il en est de même pour toutes les dispositions antérieures contraires.

Ainsi, le nouveau décret présidentiel indique que « les Conseillers municipaux issus des élections municipales du 9 février 2020 et les futurs Conseillers régionaux apparaîtront bientôt avec de nouveaux attributs et insignes lors des  fêtes et cérémonies officielles; des visites officielles des autorités gouvernementales et hautes personnalités dans la collectivité territoriale; des célébrations de mariages et des obsèques d’un élu local de la Collectivité territoriale de rattachement».