Politique

Dans un audio, Amougou Belinga menace le Secrétaire général de la sureté nationale

Dans un audio, Amougou Belinga menace le Secrétaire général de la sureté nationale

L’audio  en question, qui circule sur la toile depuis ce samedi 16 août 2020, met le scène le promoteur de Vision 4 profère des menaces  au commissaire divisionnaire Dominique Baya.

Depuis ce samedi 16 août 2020, une conversation privée entre Amougou Belinga le promoteur de Vision 4 et Dominique Baya, commissaire de police par ailleurs, secrétaire général de la sureté nationale alimente les débats sur les réseaux sociaux. Dans l’audio en question, l’homme d’affaires profère des menaces à ce haut fonctionnaire de la police camerounaise.

« Cher voisin comment ça va ? Je ne savais pas que tu pouvais me faire des coups hein! Et ça, tu paieras le prix () Noubliez pas que le monde peut changer Le Délégué général de la sureté et Meva’a, ne peuvent pas m’appeler étant chez toi à la maison. Moi je t’appelle tout simplement parce qu’on s’est connu depuis. Depuis qu’on t’a nommé je suis venu chez toi ? On est des voisins est-ce que je viens là bas ? Non ! N’oubliez pas que le monde peut changer » indique Amougou Belinga à Dominique Baya, le secrétaire général de la sureté nationale.

S.E Nzoyoum Nicolas

Par la suite le « pape » des médias continu, « attends SG !  Vous pensez que Paul Biya ne commande plus ce pays? Quand tu mappelles tu me dis va me régler tel problème au ministère de la Justice, t’ai-je déjà demandé 1000 FCFA? Quand je fais muter tes copines et tout, je tai déjà demandé quelque chose? Quand je vais raconter ça au garde des Sceaux il va te regarder comment?Attendez monsieur c’est moi qui vous appelle. Est-ce que je t’ai déjà parlé comme cela ? C’est que je n’ai peur de personne. Tu veux que je te dise à qu’elle heure ils sont arrivés chez toi ? Si vous voulez enlever vos policiers. Vous vous prenez même pour qui ? », précise Amougou Belinga à son interlocuteur (Dominique Baya).

Ce n’est pas la première fois qu’Amougou Belinga se donne en spectacle via des audios sur les réseaux sociaux. La dernière actualité en date met en scène une conversation entre S.E Nzoyoum Nicolas, l’ambassadeur de Cameroun en République centrafricaine et l’homme d’affaires.