Politique

Covid-19 - Paul Atanga Nji exige l'arrêt de la collecte "illégale" de fonds lancée par Maurice Kamto (Officiel)

Covid-19 - Paul Atanga Nji exige l'arrêt de la collecte

La collecte de fonds pour la lutte contre le Covid-19 lancée par l’opposant Maurice Kamto pour le compte de son initiative Fonds Survie-CameroonSurvival n’est pas du goût des pouvoirs publics.

Et le ministre de l’Administration territoriale, à travers un communiqué, le fait savoir. Paul Atanga Nji demande l’arrêt immédiat de ces initiatives.

Même s’il admet que les initiatives de collecte de fonds dans ce cadre de la crise liée au Covid-19 peuvent être louables, Paul Atanga Nji rappelle qu’elle doivent se faire dans le respect de la loi. En effet c’est la loi du 14 août 1985 qui fixe les conditions d’octroi de l’autorisation d’appel à la générosité publique.

Par ailleurs, Paul Atanga Nii demande la clôture de « tout compte bancaire ouvert à cet effet et à lui en rendre compte dans les meilleurs délais, sans préjudice de sanctions prévues par la législation en vigueur ».

Le président du Mrc a décidé de lancer cette initiative pour récolter des fonds dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Dans une déclaration publiée la semaine dernière, Maurice Kamto annonçait la création d’un fonds. Il appelait ainsi les Camerounais à la générosité face à la pandémie.

Une initiative similaire a été aussi lancée par la députée du PCRN, Nourane Fotsing.