Politique

Covid-19 en France: le confinement prolongé au delà du 15 avril

Covid-19 en France: le confinement prolongé au delà du 15 avril

Le confinement décrété par le gouvernement français pour lutter contre le coronavirus est prolongé au delà de la date du 15 avril, apprend-t-on de l’Elysée.

Les mesures de confinement en vigueur en France ont été prolongées au delà de la date du 15 avril selon la présidence française. En effet, l’Elysée n’a pas précisé la nouvelle date mais indique le président Emmanuel Macron prendra a parole lundi prochain pour clarifier les mesures prises par son administration.

D’ici lundi, le chef de l’Etat « consultera un grand nombre d’acteurs publics et privés, français, européens et internationaux, afin d’échanger avec eux sur les grands enjeux relatifs au Covid-19 et de préparer les décisions qui seront annoncées lundi aux Français« , a précisé l’Elysée.

Les français attendent donc avec impatience les nouvelles mesures du président Macron pour faire la crise sanitaire qui sévit dans le pays. La France, très touchée par le coronavirus compte à la date de ce mercredi 8 avril, 82048 cas confirmés dont 21254 guéris et 10869 décès. Ce qui fait de l’Hexagone, l’un des principaux foyers de l’épidémie dans le monde.