Politique

Covid-19 en France: décès de l'ancien ministre Patrick Devedjian

Covid-19 en France: décès de l'ancien ministre Patrick Devedjian
L’ancien ministre Français, Patrick Devedjian est décédé dans la nuit du samedi au dimanche 30 mars après être atteint du coronavirus. Il s’agit de la première grande personnalité française tuée par le virus.

L’épidémie du covid-19 vient de frapper dans le rang des personnalités françaises. Dans la nuit du samedi au dimanche, le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine depuis 2007, Patrick Devedjian est décédé de la maladie à l’âge de 75 ans. Testé positif au covid-19 mercredi, l’ancien ministre avait été placé en observation dans un hôpital de son département.

A l’annonce de la mort de ce cadre du parti Les Républicains, plusieurs personnalités politiques ont rendu hommage à l’illustre disparu. « Grande tristesse d’apprendre la mort de Patrick Devedjian. Homme courageux et totalement dévoué à sa ville d’Antony et aux Hauts-de-Seine. Condoléances à sa famille et à ses équipes », a écrit le président du Sénat, Gérard Larcher.

« Esprit brillant, élu dévoué à son territoire, empathique et doté d’un grand sens de l’Etat, il était une figure de la vie politique française. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches », regrette pour sa part, Rachida Dati, candidate à la mairie de Paris, .