Politique

Couac : l'Honorable Patricia Ndam Njoya s'en prend à un responsable d'Elecam dans un bureau de vote

Couac : l'Honorable Patricia Ndam Njoya s'en prend à un responsable d'Elecam dans un bureau de vote

La député sortant de l’Union démocratique du Cameroun Patricia Ndam Njoya, dénonçait la gestion du bureau de vote faite par les responsables d’Elections Cameroon.

Les faits remontent à ce matin du 9 février 2020. Ils se sont produits dans un bureau de vote de la localité du Noun. Il en a fallu de peu pour que la députée Patrucia Ndam Njoya n’en vienne aux mains avec un des responsables d’Elecam. Dans une vidéo qui circule sur la toile, on y voit la militante de l’Union Démocratique du Cameroun, en colère, exiger du président de la commission communale dans le Noun, des explications sur la gestion dudit bureau. Le ton haut et les mains en mouvement, la dame tenait à avoir les renseignements demandés.

L’incident s’est déroulé dans sa circonscription électorale. La cause serait le refus du chef du bureau de vote de permettre aux représentants de son parti d’avoir accès à la liste des électeurs ayant déjà exprimé leur vote. Ainsi telle une lionne qui protège ses lionceaux, elle s’est laissée allée lançant : «je voudrais juste savoir comment vous êtes organisés. Mon problème c’est que, les partis politiques doivent avoir accès à la liste des électeurs…».