Politique

Côte d'Ivoire: l'ex-président Konan Bédié réagit à la libération de Jacques Mangoua

Côte d'Ivoire: l'ex-président Konan Bédié réagit à la libération de Jacques Mangoua

L’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié a réagi suite à la mise en liberté provisoire de Jacques Mangoua, vice-président du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire.

Remis en liberté provisoire, le président du conseil régional de Gbêkê, Jacques Mangoua a reçu le soutien inconditionnel de son mentor, le président Henri Konan Bédié. « Le PDCI RDA se félicite de voir Jacques Mangoua libre, lui apporte, une nouvelle fois, tout son soutien et lui souhaite un bon retour en famille », a écrit l’ancien chef d’État ivoirien.

Condamné à cinq ans de prison dans une affaire de détention illicite d’arme dans l’une de ses résidences à N’Guessankro dans le département de Béoumi, ce vice-président du PDCI est écroué depuis septembre 2019 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) où il a déjà passé six mois.

Son jugement en appel qui devrait se tenir le 24 mars a été reporté au 28 avril 2020, apprend-t-on de Koaci. Dès lors, le tribunal de Bouaké, sur décision de la Cour d’appel a ordonné sa liberté provisoire le 31 mars dernier. Pendant cette période, il est interdit de voyager, de prendre publiquement la parole et de détenir d’arme.