Politique

Coronavirus : la porte-parole de Cabral Libii demande à Cavaye Yéguié de présenter son test du covid-19 négatif

Coronavirus : la porte-parole de Cabral Libii demande à Cavaye Yéguié de présenter son test du covid-19 négatif

La porte-parole de l’honorable Cabral Libii, invite Cavaye Yéguié de retour au pays à se mettre en quarantaine à défaut, de présenter le test du Coronavirus, qu’il a effectué.

Pour Anne Féconde Noah la situation avec le coronavirus est telle que tout le monde doit se plier aux mesures mises en place pour barrer la voie au Covid-19. Pour cela, la porte-parole de Cabral Libii qui indique avoir eu vent du retour de Cavaye yéguié Djibril au Cameroun, lui demande de présenter le test qui montre, qu’il n’est pas porteur du Covid-19. 

«Nous  invitons  l’honorable CAVAYE YEGUIE Djibril à présenter  un test négatif au COVID-19 tel que prescrit par le MINREX ou à observer une période de quarantaine de 14 jours tel que prescrit par le MINSANTE, période au cours de laquelle il ne se rendra à aucun endroit populeux», écrit Anne-Féconde Noah.

Rappelant que du fait de sa propagation rapide, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) a classé le coronavirus au rang des pandémies, la porte-parole de Cabril Libii, évoque les pays comme les Etats-Unis, la France qui ont dû prendre des mesures drastiques pour limiter les risques de contamination. 

«En rappel, pour  les 4 cas de COVID-19 enregistrés au Cameroun,  les porteurs ont été contaminés à l’étranger. Par ailleurs, cette maladie sans traitement clairement identifié a été déclarée pandémie par l’organisation mondiale de la santé. La situation est tellement confuse que des pays plus avancés que le nôtre en matière de prise en charge  ont adopté des mesures conservatoires drastiques pour protéger leurs populations. Les USA ont interdit l’accès aux voyageurs en provenance d’Europe, la France a fermé les écoles pour une durée modulable, pareil en Italie, et en Allemagne, pour ne citer que ceux-là», écrit Anne-Féconde Noah.