Politique

Coronavirus - Grégoire Owona : "M. Kamto, qui êtes-vous pour donner un ultimatum de 7 jours à un chef d'Etat ?"

Coronavirus - Grégoire Owona :

Les sorties de Maurice Kamto sur la situation du coronavirus au Cameroun commencent à agacer. Et le ministre du Travail et de la sécurité sociale a vivement réagi après l’ultimatum que Maurice Kamto a lancé au chef de l’État.

La dernière sortie du président national du Mrc continuent en effet de susciter de multiples réactions. la dernière en date est celle de Grégoire owona. Dans un tweet, il a remis Maurice Kamto à sa place. « M. Kamto ça suffit, ce n’est pas du MRC qu’il s’agit, mais de la vie de millions de camerounais et de milliards de femmes et d’hommes sur notre planète… », écrit-il.

Poursuivant ses récriminations, Grégoire Owona évoque le communiqué de Maurice Kamto comme d’un texte « qui donne la nausée ». Par ailleurs Secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc, Grégoire Owona s’insurge qu’un acteur politique veuille utiliser la pandémie du coronavirus à des fins politiques. « C’est honteux de vouloir utiliser le coronavirus comme munition politique, comme sujet de polémique, comme attaque personnelle et lâche contre le chef de l’Etat ».

En effet, évoquant la pandémie de coornavirus, Maurice Kamto avait sommé le président de la République Paul Biya de se manifester dans les 7 jours sinon il donnera aux Camerounais la voie à suivre.

Grégoire Owona s’interroge par ailleurs sur la légitimité de Maurice Kamto pour tenir de tels propos. « Et puis, M. Kamto, qui êtes-vous pour donner un ultimatum de 7 jours à un chef d’Etat ? ».

Face au Covid-19, le ministre du Travail conseille à Maurice Kamto de suivre les « consignes » du chef de l’État. Ce sont celles que le Premier ministre a communiquées lors de ses différentes interventions.