Politique

Coronavirus au la répression a commencé à Yaoundé

Coronavirus au la répression a commencé à Yaoundé

Le préfet du département de la Mefou et Afamba vient de signer un arrêté ordonnant la fermeture d’un débit de boisson, logé dans la capitale.

Le débit de boisson dénommé “Sun City” sera fermé durant une période de 60 jours. C’est la conséquence de n’avoir pas respecté les mesures de lutte contre la pandémie du Coronavirus, prises par le gouvernement. Le bar suscité ne s’est pas plié à la mesure de fermeture des espaces de vente de boisson dès 18 heures. Comme l’a instruit le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Le préfet du département de la Mefou et Afamba Emmanuel Djikdent a de ce fait décidé de sévir.

“Sun City” sera également fermé parce qu’en plus de ne pas avoir respecté la mesure ci-haut mentionnée, il a été donné de constater en date du 22 mars dernier, qu’il ne suit pas les autres décisions adoptées pour lutter contre le coronavirus au Cameroun. A ces motifs s’ajoutent ceux de rébellion et violence verbale de la tenancières sur les forces de maintien de l’ordre. 

Dans l’arrêté qu’il a signé le lundi 23 mars 2020, le Préfet appelle donc le sous-préfet de l’arrondissement de Mfou, le Commandant de compagnie de la gendarmerie et le Commissaire de sécurité publique de Mfou de veiller au strict respect de sa décision.