Politique

Conférence à l'université de Québec: Le cours magistral du professeur Kamto sur "Le droit international et la décolonisation inachevée"

Conférence à l'université de Québec: Le cours magistral du professeur Kamto sur

Le président national du Mrc est au Canada. Maurice Kamto effectue l’étape canadienne de sa tournée après avoir fait un méga meeting à Paris.

Maurice Kamto a animé une conférence à l’Université du Québec à Montreal. Elle a ainsi porté sur le thème: “Le droit international et la décolonisation inachevée“.

Plusieurs centaines participants ont pris part à la conférence donnée par l’opposant au régime de Biya au Canada. D’ailleurs selon certaines sources, la salle était comble.

Lors de son premier discours en terre canadienne, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a promis que le combat allait se poursuivre.

« Nous nous sommes levés, nous avons marché dans la nuit, nous avons traversé des rivières, et nous avons regardé à l’arrière et il y avait personne derrière nous et nous avons poursuivi notre marche dans la nuit et la foule est sortie progressivement des buissons où elle se réfugiait. Et les rangs ont grossi et la rivière est devenu fleuve parce que les ruisseaux se sont réunis dans une puissance extraordinaire qui dégage le chemin et poursuit sa route et ne s’arrêtera plus jamais avant d’avoir atteint son objectif », a indiqué Maurice Kamto.