Politique

Cabral Libii : « le corps d'Ahidjo doit reposer au Cameroun »

Cabral Libii : « le corps d'Ahidjo doit reposer au Cameroun »

Dans une courte publication sur sa page Facebook ce vendredi 6 septembre 2019, l’homme politique ressuscite le débat sur le rapatriement du premier président du Cameroun, Ahmadou Ahidjo.

Selon Cabral Libii, le retour du père de l’indépendance peut contribuer à la reconciliation. « C'est difficile de voler au secours du bourreau présumé lorsqu'on a échappé à une tentative d'assassinat... Mais le corps d'Ahidjo doit reposer au Cameroun. C'est le premier Président du Cameroun. C'est aussi le prix de la réconciliation nationale », écrit le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN).

Roland Romain Kouotou, acteur politique pense que l’exhumation du débat sur le retour de la dépouille de feu Ahmadou Ahidjo relève de la distraction. « Les problèmes de libertés sont fondamentaux. Évoquer le rapatriement d'un corps qui n'apporte plus rien à personne dans une situation de crise, est simplement une distraction de plus », répond le modérateur du forum républicain au Coordonnateur national du mouvement onze millions de citoyens (OMC).