Politique

Boris Bertold : Malachie Manaouda "est le ministre le plus moderne du gouvernement camerounais"

Boris Bertold : Malachie Manaouda

Pour Boris Bertold, le ministre de la Santé se bat plutôt bien pour gérer la pandémie du coronavirus au Cameroun.

Boris Bertold dans une tribune rendue publique, parle du ministre de la Santé (Minsante) le Dr Malachie Manaouda et de sa gestion de la pandémie du coronavirus. L’activiste camerounais qui vit à l‘étranger salue le travail du Minsante. «Je tiens ce soir à le dire publiquement parce que je vois très bien ce qui se passe. J’ai un très grand respect pour le ministre de la santé, Manaouda Malachie. Ils sont très peu nombreux dans ce gouvernement que je porte en estime tout en sachant que même après Biya on pourrait avoir besoin d’eux pour leur expertise, leur connaissance de l’administration, leur maîtrise de certains dossiers techniques gérés sous l’ère Biya», a-t-il écrit.

Boris Bertold qui rappelle que son travail n’est pas d’apprécier ce que le Minsante fait plutôt de le critiquer pour qu’il donne encore plus le meilleur de lui, affirme toutefois qu’au vu des moyens dont on sait disposer le système de santé au pays, il convient de saluer la gestion de cette pandémie par Manaouda. Il indique que ce dernier a vraiment le souci de protéger les camerounais.

«Quand on connaît les ressources du Cameroun, le système de santé, le système de gouvernance et lorsqu’on voit comment le ministre Malachie travailleur, je dois reconnaître qu’il donne le meilleur de lui même tout en connaissant comment le système fonctionne. C’est difficile de travailler sans moyens au Cameroun. Dès lors il faut pouvoir détecter ceux qui émergent dans cet environnement. Manaouda Malachie C’est le ministre le plus moderne du gouvernement camerounais. Certains diront qu’il tweet. Mais la communication c’est également sur Twitter de nos jours. C’est à dire il incarne une certaine modernité. C’est un ministre qui informe, qui écoute et qui réagit», peut-on lire dans la tribune de Boris Bertold.