Politique

Assassinat de Florence Ayafor : Washington demande une enquête à Yaoundé

Assassinat de Florence Ayafor : Washington demande une enquête à Yaoundé

C’est la substance d’un communiqué publié le 11 octobre dernier par l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé.

L’assassinat de la gardienne de prison camerounaise alimente encore les débats. Le 11 octobre dernier, l’on note une position des Etats-Unis sur le sujet. Cette position est portée dans un communiqué signé par l’ambassadeur du pays de Trump au Cameroun.

Dans ledit communiqué, le diplomate américain condamne ce crime qu’il qualifie d’ « horrible agression ». Dans la foulée, il adresse ses « sincères condoléances à sa famille ». L’ambassadeur américain, veut voir jaillir la vérité sur cette autre atrocité.

Justice

« Nous exhortons les autorités à mener une enquête approfondie et équilibrée sur cette atrocité. Mais aussi, à traduire les auteurs devant la justice dans un procès transparent et équitable». Peut-on lire dans le communiqué.

Plus loin, le diplomate américain soutient que « plus de violence n’est pas la solution ». Il appelle de ce fait « toutes les parties au conflit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest à renoncer à de nouvelles violences. Mais surtout, à entamer un dialogue ouvert sans conditions préalables ».