Politique

Administration : Le nouveau Sous-Préfet de Bazou contraint à choisir une partenaire pour la vie

Administration : Le nouveau Sous-Préfet de Bazou contraint à choisir une partenaire pour la vie

Les Sous-Préfets, nommés par décret présidentiel le 10 juin 2020, commence à prendre fonction. Patrick Kani Emtsoe, nouveau chef de terre de l’arrondissement de Bazou, Région de l’Ouest, en est un. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions le 25 juin 2020 par François Franklin Etapa, Préfet du département du Ndé, en remplacement de Aliyou Mfopou.

Cependant, l’administrateur civil, premier adjoint préfectoral d’Abong-Mbang, dans la Région de l’Est est un célibataire. Un statut que n’apprécie pas son supérieur hiérarchique qui a déclaré sur un ton humoristique : «Monsieur Kani Emtsoe Patick me charge de vous informer qu’il est fiancé». C’était à l’occasion de son discours de circonstance lors de la cérémonie d’installation à la place des fêtes de Bazou.

François Etapa a ainsi invité séance tenante et de manière solennelle, son nouveau collaborateur à changer son statut matrimonial. «Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour vous marier», a instruit en substance l’autorité qui trouve anormal qu’un haut fonctionnaire, dépositaire de l’autorité de l’Etat dans l’arrondissement soit sans épouse. Des propos bien acclamés par le public présent.