International

Vatican: le pape François 'frappe' une femme

Vatican: le pape François 'frappe' une femme
C’est une courte vidéo qui tourne déjà en boucle et a été publiée par plusieurs médias en ligne. Selon le site Les Observateurs, un incident malheureux s’est produit pour le pape François. Après la célébration solennelle du Te Deum dans la Basilique du Vatican, le Pape est descendu sur la Place Saint-Pierre afin d’admirer la grande crèche en plastique qui a été offerte par le Trentin.

Alors que le Pape François se trouvait à quelques mètres de la Nativité, il s’est approché de la foule entassée derrière les barrières pour saluer les fidèles.

Soudain, une femme lui a saisi la main et lui a serré le bras. Une grimace apparaît immédiatement sur le visage souriant du Pape, puis celui-ci, pour se libérer de l’emprise de la femme, est obligé de frapper la main de la femme qui continue à tirer sur la manche de la soutane blanche. Un geste qui a visiblement fait souffrir le pape François. Il a sermonné la femme avant de taper sur sa main pour se dégager.

Les propos tenus par la fidèle à destination du Souverain pontife ne sont pas encore connus.

En ce milieu de journée, avant la traditionnelle prière de l’Angélus, le Pape a présenté ses excuses : « Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier », rapporte l’AFP.

Depuis quelques temps, le Pape François semble vouloir davantage de liberté dans ses mouvements. Par conséquent, son escorte reste toujours un peu en arrière. Mais avec cet incident, la sécurité autour du Pape François sera certainement plus rapprochée et renforcée.