International

RD Congo : Une série de sextape d’un évêque diffusé sur les réseaux sociaux

RD Congo : Une série de sextape d’un évêque diffusé sur les réseaux sociaux

L’Évêque Pascal Mukuna en République démocratique du Congo apparait dans des vidéos en pleins ébats sexuels avec sa compagne dans une voiture. Les clichés circulent depuis la nuit du 2 mai 2020.

Dans ces séquences vidéo dont lebledparle.com a pu consulter, et dont il ne saurait diffuser pour des raisons d’éthique, l’on aperçoit l’Évêque de l’église Assemblée chrétienne (ACK) de Kinshasa se prendre le pied avec sa compagne dans une de ses voitures de marque Jeep.

L’évêque Mukuna est fondateur de l’ACK, une église de réveil établie dans plusieurs communes de Kinshasa, mais aussi dans d’autres villes et dans le monde. Il est aussi Président du club FC Renaissance de Kinshasa. L’homme de Dieu est surtout connu comme un fervent critique de l’ancien Président Joseph Kabila et soutien indéfectible de Félix Tshisekedi.

Démenti d’un proche

Quelque temps après la publication de cette série de vidéos qui défraye la chronique sur les réseaux sociaux, l’ancien député national et porte-parole de Moise Katumbi, Francis Kalombo a vite réagi, indiquant qu’il s’agit tout simplement d’un « coup monté » pour détourner les Congolais des vrais enjeux sociaux : « les vidéos supposées de Pasteur Mukuna sont un coup raté de FCC pour détourner l’opinion des propos injurieux de ATM contre Bijoux Goya. Congolaises et Congolais, ne pas suivre cette distraction made in FCC !!! », a-t-il écrit sur sa page Twitter.