International

People : un pasteur ivoirien annonce la mort prochaine de Samuel Eto'o

People : un pasteur ivoirien annonce la mort prochaine de Samuel Eto'o

L’homme de Dieu ivoirien qui a fait la fameuse « vision », estime que la fin de l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun sera similaire à celle du chanteur ivoirien du couper-décaler  Dj Arafat,  mort tragiquement après un accident de moto.  

Le sujet alimente la presse particulièrement cybernétique au pays de Laurent Gbagbo. En effet, selon plusieurs sources sur place en Côte d’Ivoire, un pasteur annonce la mort imminente de Samuel Eto’o. L’homme de Dieu ne se limite pas à cette annonce, il croit savoir que le joueur camerounais à la retraite aura une triste fin similaire à celle de Dj Arafat, mort tragiquement en 2019 à Abidjan après un accident de moto.

C’est sur sa page Facebook qu’il choisit de porter cette nouvelle au grand public.  « Prions pour Samuel Eto’o fils. Je vois un départ prématuré type Arafat. Amos 3:7 Dieu ne fais rien sans le révélé aux prophètes», écrit Christ Imela Joshua. Le pasteur est le modérateur de l’église catholique divine consolation, une congrégation pentecôtiste basée à Anono en Côte d’Ivoire. Difficile de savoir quelles sont ses motivations pour une telle déclaration.

Geraud Kouko Bley

L’on note toute de même, que plusieurs abonnés de la page Facebook du pasteur ne partagent pas une telle sortie. « Samuel Etoo a un longue vie que toi et Dieu parle à Samuel Eto’o que toi, Dieu veille sur lui que toi par ce qu’il y a des milliers de famille qui compte sur lui …Alors si  tu ne fais pas attention la mort vas vite venir te chercher », écrit un fan du pasteur sur sa page.

« Samuel Éto’o encore jeune, mais plus âgé que Arafat en plus il a déjà fait sa vie par ses réalisations énormes. Alors qu’elle date ou mois vous donnez ? Selon votre révélation ? », questionne Geraud Kouko Bley, une abonnée de la page Facebook du pasteur. Le joueur n’a pas encore fait une sortie jusqu’ici par rapport à l’annonce du pasteur.