International

Offensive contre Boko Haram: le Tchad déploie des soldats au Niger et au Nigéria

Offensive contre Boko Haram: le Tchad déploie des soldats au Niger et au Nigéria

L’armée tchadienne s’est déployée au Niger comme au Nigéria dans le cadre de l’offensive lancée contre le groupe armé Boko Haram. L’annonce a été faite par le ministre tchadien de la défense nationale.

Le Tchad n’entend pas perdre du temps dans son offensive contre le groupe djihadiste Boko Haram. Ce mardi, son ministre de la défense a annoncé le déploiement des soldats au Nigéria et au Niger pour prendre part à l’assaut. « Nous avons l’accord des deux autres pays, le Niger et le Nigeria, et nous avons présentement des hommes dans tous ces pays« , a annoncé le ministre, le général Mahamat Abbali Salah, à la télévision nationale.

A l’en croire, le déploiement qui concerne cinq secteurs a pour but de nettoyer toute la zone insulaire. Il n’a pas pour autant précisé le nombre de soldats mobilisés pour l’opération. cette annonce intervient quelques jours après le déplacement du président Idriss Déby Itno dans la région de Bohoma où Boko Haram avait tué 98 militaires tchadiens et de nombreux civils.

Le chef d’Etat a repris son manteau de général d’armée pour lancer l’opération « colère de Bohoma » visant à anéantir le groupe islamiste nigérian qui sème la terreur dans le bassin du Lac Tchad et dans les pays voisins.