International

Nouvelle attaque terroriste au Niger, des policiers abattus

Nouvelle attaque terroriste au Niger, des policiers abattus

Des terroristes ont attaqué un poste de police à Ayorou dans l’ouest du Niger, près de la frontière avec le Mali lundi. Deux policiers ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés.

Selon des médias locaux et étrangers citant des sources sécuritaires, plusieurs hommes armés sur des motos ont pris d’assaut le poste de police et ont ouvert le feu sur les agents. Deux membres des forces de l’ordre ont été mortellement touchés et n’ont pas survécu dans l’attaque. Plusieurs autres policiers ont été blessés. Les sources sécuritaires ont aussi indiqué que les assaillants étaient repartis avec un véhicule à la suite de l’Attaque.

Le nord du Mali abrite depuis près de six ans plusieurs groupes terroristes proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), d’Ansar Dine et d’autres mouvements islamistes, ainsi que des narcotrafiquants qui mènent des attaques meurtrières de part et d’autre de la frontière nigéro-malienne longue de plus de 800km. Malgré la présence dans le Sahel de milliers de soldats français et européens, de soldats de la forces du G5 Sahel ou encore des 15 milles éléments de la Minusma, les forces gouvernementales des pays du Sahel semblent complétement dépassées.