International

Mali: l'opposant Soumaïla Cissé porté disparu? Le gouvernement répond enfin!

Mali: l'opposant Soumaïla Cissé porté disparu? Le gouvernement répond enfin!

Le chef de file de l’opposition au Mali, Soumaïla Cissé, porté disparu depuis il y a plus de 24 heures a été enlevé selon le gouvernement. Dans un communiqué, les autorités maliennes ont confirmé l’enlèvement de l’opposant par des groupes armés.

Le gouvernement malien a mis fin aux suspicions et doute sur la disparition de Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition. A travers un communiqué, le régime d’Ibrahim Boubacar Kéita a indiqué qu’opposant a été enlevé sans préciser les auteurs de cet enlèvement. Toutefois, il rassure que « toutes les dispositions pratiques sont prises pour retrouver les personnalités disparues et les ramener à leurs familles ». 

L’Union de la république pour la démocratie, le parti de l’opposant n’a pas aussi tardé à réagir. A l’en croire, le garde de corps du député a été tué et deux autres membres de son entourage ont été blessés. Les autres, dont Soumaïla Cissé, sont à cette heure-ci entre les mains des assaillants non identifiés, précise le parti.

Parti en campagne mercredi 25 mars avec une délégation d’une douzaine de personnes à bord de deux 4X4 dans son fief électoral de Niafounké, dans la région de Tombouctou, l’ancien ministre des finances est désormais détenu par des assaillants selon le gouvernement. Dans cette insécurité grandissante, le Mali se prépare à se rendre aux urnes le dimanche 22 mars dans le cadre des législatives.