International

Madagascar enregistre son premier décès dû au coronavirus

Madagascar enregistre son premier décès dû au coronavirus

La pandémie de coronavirus a fait sa première victime à Madagascar, pays au cœur des débats ces dernières semaines notamment sur son remède miracle, le Covid-Organics.

Un patient de 57 ans est décédé samedi 16 mai de la maladie de coronavirus. L’annonce a été faite par le porte-parole du CCO (centre de commandement opérationnel de la Covid-19). Selon le rapport du CCO, la victime qui est un agent de sécurité de l’hôpital de Toamasina avait déjà des problèmes d’hypertension artérielle et de diabète.

Dans la journée du 16 mai, 21 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés ce jour, dont 15 à Antananarivo et 6 à Toamasina, portant ainsi le nombre de cas à 304. Il faut également préciser que 114 personnes sont guéries de la maladie sur l’île des Malagasy.

Le Covid-Organics!

C’est un très mauvais signe pour Madagascar qui a mis sous traitement ses patients avec le remède miracle « Covid-Organics » actuellement au centre des attentions. Le président Andry Rajoelina ne cesse de vanter les mérites de ce produit local fait à base d’Artémisia, un traitement antipaludéen. Pour jeune dirigeant, le CVO a des effets curatifs et préventifs sur le virus parti de Wuhan depuis décembre 2019. L’OMS a de son côté mis en garde contre toutes solutions locales non approuvées par des protocoles scientifiques.