International

Les Etats Uni déploient des forces d'élites au Kenya

Les Etats Uni déploient des forces d'élites au Kenya

Les États-Unis ont déployé l’une de ses meilleures unités militaires d’élite pour protéger ses intérêts au large de la côte kenyane, rapporte The Star.

Le déploiement a été effectué après que la milice al-Shabaab a tué trois Américains à la base militaire des Forces de défense du Kenya à Manda Bay. Jeudi, des hauts responsables du Commandement des États-Unis pour l’Afrique ont rendu visite aux forces partenaires et aux troupes américaines stationnées jeudi au camp Simba et à l’aérodrome de Manda Bay. Le commandant américain en Afrique, le général Stephen Townsend, a mené une enquête sur les faits et circonstances entourant l’attaque par al-Shabaab de l’aérodrome de Manda Bay.

« Je veux une vérité sur le terrain pour évaluer la situation et entendre les troupes pour s’assurer qu’elles ont ce dont elles ont besoin pour accomplir leur mission. Alors que les circonstances entourant cette attaque font l’objet d’une enquête, nos plus sincères condoléances restent avec les familles de nos coéquipiers tombés au combat. Leurs sacrifices ne sera jamais oublié « , a indiqué Townsend dans une déclaration de l’armée américaine citée par The Star.