International

Le Burundi et le Rwanda tentent «de résoudre les conflits» militaires

Le Burundi et le Rwanda tentent «de résoudre les conflits» militaires

Les armées du Burundi et du Rwanda se sont réunies mercredi pour «tenter de résoudre les conflits», a déclaré le secrétaire de l’organe régional, rapporte BBC.

La réunion de mercredi à la frontière entre les chefs du renseignement militaire a été organisée par la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (CIRGL), un organisme de 12 pays visant la paix et la stabilité. Zakary Muburi-Muita, secrétaire général de la CIRGL, affirme que la réunion est un «bon début pour résoudre les problèmes» entre les deux voisins.

«Je suis optimiste, car le fait qu’ils aient accepté de s’asseoir autour d’une table et d’aborder les problèmes qui se posent depuis un certain temps entre eux, c’est en effet un très bon début. M. Muburi-Muita a déclaré à BBC Great Lakes. M. Muburi-Muita a déclaré que la nouvelle direction au Burundi était également «l’occasion d’explorer les problèmes qui subsistent entre les deux pays pour améliorer leurs relations».

Depuis 2015, le Burundi et le Rwanda ont connu des tensions politiques et des incidents militaires à leur frontière, qui ont vu les activités transfrontalières entravées, affectant la vie de milliers de personnes.