International

'Du sexe contre les diplômes dans les universités ouest-africaines [Enquête BBC]

'Du sexe contre les diplômes dans les universités ouest-africaines [Enquête BBC]
Les institutions universitaires d'Afrique de l'Ouest sont de plus en plus accusées de harcèlement sexuel par des conférenciers. On dit que ce type d'abus est endémique, mais il n'est presque jamais prouvé.

Après avoir recueilli des dizaines de témoignages, BBC Africa Eye a envoyé des journalistes clandestins se faisant passer pour des étudiants à l’Université de Lagos et à l’Université du Ghana.

Des femmes journalistes ont été harcelées, soumises à des pressions et soumises à la pression de la part de conférenciers de haut niveau dans des institutions - tout en portant des caméras secrètes.

Le journaliste Kiki Mordi, qui sait très bien à quel point le harcèlement sexuel peut être dévastateur, révèle ce qui se passe à huis clos dans certaines des universités les plus prestigieuses de la région.

Comment avez-vous été touché par notre enquête sur le sexe pour les grades? Si vous souhaitez partager votre expérience avec BBC Africa Eye, contactez-nous ici.

Des informations supplémentaires et un soutien pour toute personne victime d'agression sexuelle sont disponibles sur la ligne d'action de la BBC .