International

Décès de Nathaël Julan, attaquant du club de Guingamp à 23 ans : Circonstances et hommages

Décès de Nathaël Julan, attaquant du club de Guingamp à 23 ans : Circonstances et hommages

C'est la consternation en France où le jeune attaquant d'En Avant Guingamp, formé au Havre AC, Nathaël Julan a trouvé la mort ce vendredi après-midi à l'âge de 23 ans seulement. Une triste nouvelle qui a attristé toute la planète foot et l'ensemble des médias d'autant que les circonstances du drame sont particulières.

« L’En Avant Guingamp est en deuil. Le club a eu l’immense douleur d’apprendre cet après-midi le décès accidentel de son joueur Nathaël Julan » c'est par ce communiqué que le club breton s'est exprimé sur son compte Twitter. Les rouges ont également tenu à présenter leurs condoléances aux proches de l'attaquant. Lebledparle.com s'est procuré le tweet de l'EN Avant Guinguamp.

Des circonstances dramatiques

Selon les premiers élèments, la voiture de l'attaquant a quitté a quitté la chaussée alors qu’il roulait sur une voie express à Pordic, près de Saint-Brieuc, aux alentours de 16 heures 20, et a percuté un arbre à forte vitesse. C'est du moins ce qu'indique le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours des Côtes d’Armor (Codis). Le joueur de foot était le conducteur du véhicule. Seul à bord de son Audi Q5, il a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe sur la route départementale 786. A l’arrivée des secours, le jeune homme a été désincarcéré mais il était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé sur les lieux de l’accident rapporte 20minutes. Des prélèvements sanguins ont été réalisés et une enquête a été confiée à la gendarmerie. En raison du drame, le match amical prévu samedi entre Guingamp et Concarneau a été annulé.

Les hommages pleuvent  

Né à Montivilliers, en Seine-Maritime, tout près du Havre, club de Ligue 2 avec lequel il a disputé ses premiers matchs professionnels, Nathaël Julan était arrivé à En Avant Guingamp en janvier 2018.  L’hiver dernier, il avait été prêté pour la fin de la saison à Valenciennes (L2).

Sur les réseaux sociaux, les autres clubs de ligue 1 mais aussi les personnalités des médias et du foot ont exprimé leur désarroi et souhaité leurs condoléances aux proches.

 

L'hommage du club de Valenciennes qu'il a sauvé du maintien