International

Covid-19/Côte d'Ivoire: l'opération de lavage et de désinfection des rues d'Abidjan lancée

Covid-19/Côte d'Ivoire: l'opération de lavage et de désinfection des rues d'Abidjan lancée

L’opération de lavage et de désinfection des rues de la capitale ivoirienne, Abidjan est entrée dans sa phase active ce mardi alors que la ville est en quarantaine.

Pendant 15 jours, les rues de toutes les communes du district d’Abidjan seront lavées et désinfectées sous l’impulsion des services de la direction générale de l’assainissement et de la salubrité. A en croire son directeur Lazéni Ouattara, l’opération débute simultanément avec 225 kilomètres de voies principales et 560 kilomètres de voies secondaires à traiter. Il ajoute également que les produits utilisés pour le lavage et la désinfection des rues ont été approuvés par l’institut national d’hygiène publique (INHP).

Cette opération est l’une des actions phares du plan de riposte conçu par le gouvernement sous la présidence du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a appelé ses compatriotes à œuvrer dans leur environnement immédiat pour renforcer la lutte contre l’épidémie.

Selon les derniers chiffres publiés par les autorités sanitaires, 168 patients sont atteints du covid-19 alors que six guéris et un décès ont été enregistrés.