International

Covid-19: deux premiers cas positifs confirmés au Mali

Covid-19: deux premiers cas positifs confirmés au Mali

Deux maliens revenus de la France ont été testés positifs au virus du covid-19, annoncé ce mercredi 25 mars, le gouvernement à travers un communiqué public.

L’épidémie du coronavirus a atteint le Mali. Dans une note du gouvernement, deux maliens résidents en France, rentrés le 12 et 16 mars ont été testés positifs au covid-19. Le premier cas est une dame de 49 ans résident à Bamako et le 2ème est un homme de 62 ans qui vit à Kayes. Ces deux patients sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays.

Face à la panique, le Gouvernement du premier ministre Boubou Cissé rassure que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereines et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.

Epargné depuis l’arrivée de l’épidémie en Afrique, le Mali est à son tour touché par la maladie partie de Wuhan en Chine il y a environ trois mois. En Afrique, environ 45 pays ont été touchés par le virus et plus de 703 cas positifs recensés.