International

Côte d’Ivoire : Épinglé par Alassane Ouattara, Guillaume Soro dévoile un secret que lui a confié sa grand-mère

Côte d’Ivoire : Épinglé par Alassane Ouattara, Guillaume Soro dévoile un secret que lui a confié sa grand-mère

Depuis la France où il se trouve en exil, Guillaume Soro dévoile un conseil que lui a prodigué sa grand-mère par voie téléphonique en rapport avec son combat.

 Le conseil de la grand-mère

« Les chemins qui mènent à Dieu sont épineux. Mais ne renonce pas à cause de la douleur », lui a conseillé sa grand-mère, Guillaume Soro, qui a son tour s’est dit « très heureux » d’avoir conversé avec la vielle dame depuis le village en Côte d’Ivoire, certainement à Kofiplé.

Guillaume Soro en exil

 Accusé par la Justice ivoirienne et visé par un mandat d’arrêt international pour « avoir tenté de déstabiliser la sureté de l'État et détourné des deniers publics », l’homme politique ne se décourage pas.

Après avoir été Premier ministre et président de l’assemblée nationale en Côte d’Ivoire, le leader des Générations & Peuples solidaires(GPS) entend occuper le fauteuil présidentiel au soir des élections présidentielles 2020.

De nombreuses plaintes

Au passage, l’ancien rebelle fait face à certains obstacles qu’il n’a de cesse de partager avec ses nombreux internautes sur la toile.

« Arrestations illégales de députés pro Guillaume Soro » en Côte d’Ivoire, la prise en otage de l’un de ses frères, Soro Simon ; telles sont, entre autres, les plaintes que formule Guillaume Soro loin de ses terres.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris