International

Coronavirus: le Burkina Faso passe à 99 cas confirmés

Coronavirus: le Burkina Faso passe à 99 cas confirmés

Le Burkina Faso est devenu ce lundi 23 mars, le premier foyer ouest-africain de l’épidémie du coronavirus. selon le dernier bilan établit par les autorités sanitaires, les 24 nouveaux cas enregistrés porte ke nombre total à 99.

Le nombre de patients atteints du coronavirus est passé à 99 personnes dans le pays. Selon les derniers chiffres, 24 nouveaux cas ont été détectés à l’issue des examens médicaux. En effet, 181 tests ont été effectués sur 556 contacts vus. Ce bilan élevé fait du Burkina Faso le pays le plus touché de la région ouest-africaine. Dans le rang des patients, se trouve également des ministres testés positifs. La capitale Ouagadougou concentre le plus grand nombre de malades.

Pour endiguer l’épidémie, le président Roch Kaboré et son gouvernement ont pris des mesures fortes. Les cours sont suspendus dans les écoles et universités du pays, les frontières sont fermées et les populations sont appelées à rester chez elles sauf cas de force majeure. La propagation du virus au Burkina rappelle l’alerte de l’OMS qui a appelé les pays africains à s’attendre au « pire ».