International

Coronavirus: le Bénin confirme son sixième cas positif

Coronavirus: le Bénin confirme son sixième cas positif

Le Bénin a enregistré vendredi 27mars, son sixième cas de l’épidémie du coronavirus. C’est ce qu’a annoncé les autorités sur le site officiel dédié à la gestion de la pandémie.

Un nouveau patient vient d’être testé positif au covid-19 au Bénin. L’annonce a été faite sur le site officiel dédié à la gestion de l’épidémie. En effet, ce nouveau cas confirmé fait grimper le bilan à six patients positifs tous sous traitement. Les autorité n’ont pas donné de détails ni sur la nationalité du patient ni sur son sexe. Le pays n’a pas pour l’instant confirmé de cas guéris mais les suspicions de ces dernières 24 heures font état d’un patient en voie de guérison.

Pour faire face à la maladie, le gouvernement de Patrice Talon a pris d’importantes décisions. Entre autres, la mise en quarantaine systématique de tous les passagers venant par voie aérienne pour une période d’incubation de jours. Des hôtels ont été donc réquisitionnés dans la ville de Cotonou à cet effet.

Le gouvernement a annoncé aussi l’établissement d’un cordon sanitaire autour de plusieurs grandes villes environnantes de Cotonou et de la capitale Porto-Novo à partir du lundi 30 mars prochain.