International

Coronavirus: Abba Kyari, chef de cabinet du président Buhari, testé positif

Coronavirus: Abba Kyari, chef de cabinet du président Buhari, testé positif

Le nouveau Coronavirus ne cesse de démontrer qu’il n’épargne personne dans le monde. Au moment où l’Afrique enregistre plusieurs cas, force est de constater que l’on compte désormais de nombreux cas dans le rang des personnalités. Au Nigeria, le chef de cabinet du président de la République, a été testé au Covid-19.

Selon le Centre national de contrôle des maladies (NCDC), Abba Kyari, le chef de cabinet du président nigérian Muhammadu Buhari, a été testé positif au Covid-19. Le NCDC de préciser toutefois que les tests effectués sur le président Buhari sont revenus négatifs.

M. Kyari, 82 ans, est actuellement en auto-isolement à sa résidence et non au Centre d’isolement de Gwagwalada à Abuja, renseigne APA News.

Récemment revenu d’Allemagne
 
Le chef de cabinet du président est rentré d’Allemagne le 14 mars après que lui et le ministre de l’Énergie ont terminé les négociations sur l’accord d’électricité avec la firme allemande Siemens pour trouver une solution au problème de l’approvisionnement en électricité au Nigeria.
 
Le principal assistant du président a participé à de nombreuses réunions après son retour de voyage la semaine dernière. Il aurait commencé à tousser lors d’une réunion le 22 mars 2020 à la Villa Aso Rock, alimentant les spéculations sur une contamination éventuelle au coronavirus.
 
L’ancien vice-président nigérian Atiku Abubakar et quelques personnalités ont envoyé des messages de bonne volonté et de bon rétablissement à Kyari.
 
Le sénateur Dino Melaye a également déclaré sur son compte Twitter : « Mes pensées et prières vont à Abba Kyari, chef de cabinet du président. Notre bon Dieu vous guérira et guérira notre nation », conclut l’agence panafricaine.