International

Coronavirus : décès de la légende congolaise du Soukous, Aurlus Mabele

Coronavirus : décès de la légende congolaise du Soukous, Aurlus Mabele

Selon plusieurs médias congolais, la légende Aurlus Mabele serait mort après un combat avec le redouté Covid-19 également connu sous le nom de virus Corona. 

KDRTV News a traité les informations comme des rumeurs, en attente de vérification auprès de nos contacts à Kinshasha, la capitale de la République démocratique du Congo, ou à Paris, en France. Selon un rapport des médias congolais, Aurlus Mabele, la légende de la musique congolaise, serait mort du Coronavirus.  Mabele, avec Diblo Dibala, a sortir des tubes comme Matchacha, Embargo, La Femme ivoirienne, Betty, Everlyne et Asta pour n’en citer que quelques-uns, un style de soukous qui était joué dans presque toutes les stations de radio dans une grande partie des pays d’Afrique subsaharienne.

M.Aurlus Mabele anciennement connu sous le nom d’Aurelien Miatsonama, a formé le groupe Loketo avec le sorcier de guitare Diblo Dibala, Mav Cacharel dans les années 80 après qu’ils se sont tous deux installés en Europe et y ont établi une base. Soukous est également un style de danse dont certaines sources affirment qu’il était le fondateur. Il était affectueusement appelé le roi de Soukous avec ses mouvements de danse habiles qui ravissaient ses fans à travers le monde.